Orange signe un accord avec Canal+, Disney+ débarque sur les Livebox mais…

Orange signe un accord avec Canal+, Disney+ débarque sur les Livebox mais…

Il est désormais possible de s’abonner à Disney+ sur les box d’Orange. L’opérateur historique ouvre le bal des accords de distribution avec Canal+. Mais pour l’heure, seul un nombre limité de films et séries est proposé sur le canal 68 des Livebox.

Lancé au printemps dernier en plein confinement, le service SVoD de Disney était jusqu’à présent disponible dans les offres Canal et en OTT (box Android TV etc). Distributeur exclusif de Disney+, la filiale de Vivendi discute depuis de nombreux mois avec les opérateurs pour une distribution sur les box mais tout ne s’est visiblement pas passé comme prévu, Canal+ aurait éprouvé certaines difficultés à vendre le service de SVod du géant hollywoodien.

Encore un peu d’attente pour accéder à l’application Disney+ et tout son catalogue 

Cet été, les négociations se sont toutefois accélérées avec l’ex-France Télécom, laissant penser à un accord imminent. C’est aujourd’hui une réalité, Orange et Canal+ ont noué un partenariat sur la distribution de Disney+. La plateforme de la firme aux grandes oreilles est depuis aujourd’hui disponible à l’abonnement sur les Livebox. Disney+ est proposé 6,99€/mois, néanmoins, Orange informe ses abonnés que “l’application Disney+ sera disponible prochainement sur leur décodeur TV. Dans l’attente, nous vous mettons à disposition un nombre limité de films et de séries Disney sur le canal 68”. Il faudra donc encore patienter un peu pour accéder à tout le catalogue de la plateforme sur les box de l’opérateur. En attendant, les nouveaux abonnés peuvent en profiter sur mobile et tablette, directement sur facture Orange.

Pour rappel, Canal+ et Disney+ ont annoncé en décembre 2019 la signature d’un accord de distribution exclusive. “Nous serons les premiers à proposer Disney+ dans nos offres tout en étant l’interlocuteur unique des opérateurs qui souhaitent distribuer ce nouveau service de SVoD en France”, avait alors fièrement annoncé filiale de Vivendi. Free, SFR et Bouygues Telecom devraient emboîter le pas à Orange prochainement.