Smartphones : Samsung et MediaTek aident à la démocratisation de la 5G, Honor propose une grosse batterie à petit prix

Smartphones : Samsung et MediaTek aident à la démocratisation de la 5G, Honor propose une grosse batterie à petit prix

Chaque semaine, retrouvez un condensé des annonces autour des smartphones. Au programme : l’arrivée en France du Honor 10X et la présentation des chipsets Samsung Exynos 1080 et MediaTek Dimensity 700.

Honor a donc annoncé l’arrivée de son smartphone 10X Lite en France. Il coûtera 229,99 euros, avec d’ailleurs une remise de 30 euros dans un premier temps. Modèle de petit milieu de gamme articulé autour du chipset Kirin 710, il met l’accent sur l’autonomie grâce à une batterie 5 000 mAh rechargeable en 22,5 Watts. On a également un écran 6,67 pouces Full HD+ poinçonné, de la capture 48 Mégapixels à l’arrière, de la capture 8 Mégapixels pour les selfies et le mini-jack pour les écouteurs filaires. L’interface s’appuie sur Android 10, mais n’intègre pas les services Google.

MediaTek a présenté son chipset Dimensity 700 destiné aux smartphones 5G à petit prix. Au-delà de la nouvelle connectivité réseau, la plate-forme apporte un processeur octa-core 2,2 GHz, un support des écrans avec un taux de rafraîchissement 90 Hz et la photo 64 Mégapixels.

Samsung pousse aussi la nouvelle 5G au-delà des simples flagships, avec un chipset Exynos 1080 qui devrait notamment équiper ses modèles Galaxy A. La solution est aussi synonyme d’un processeur octa-core 2,8 GHz et d’un support des écrans 144 GHz (en Full HD+) ou 90 Hz (en WHQD+). Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.2 sont également au programme, tout comme l’enregistrement vidéo en 4K 60 fps.

Enfin, d’après Reuters, la revente des smartphones Honor pourrait être officialisée ce week-end pour un montant de 12,8 milliards d’euros. Huawei cèderait sa division à un consortium porté par Digital China, principal distributeur des smartphones Honor en Chine.