La messagerie WhatsApp envisage la possibilité d’accéder aux messages signalés par les utilisateurs. Il s’agit de pouvoir modérer plus efficacement les comportements jugés inappropriés.
WhatsApp a fait du chiffrement de bout en bout des conversations un argument phare de son service de messagerie, à l’heure où la vie privée reste un dossier extrêmement sensible. Sauf que cet aspect a également ses inconvénients.
Dans le but d’éviter certains agissements inappropriés et répétés type spam, harcèlement ou insultes, WhatsApp réfléchit ainsi à la possibilité d’accéder aux messages signalés par les utilisateurs, afin que des modérateurs puissent lire le contenu et prendre des mesures appropriées telles que le bannissement d’un utilisateur grâce à son numéro de téléphone.
Jusqu’à maintenant, un signalement n’entraînait que la suppression de la conversation et le blocage de l’utilisateur concerné. Reste désormais à connaître les contours exacts de cette future possibilité, celle-ci étant encore à l’état bêta sous Android (et prochainement sous iOS), mais surtout son accueil côté utilisateurs.
WhatsApp évolue sur d’autres sujets. La messagerie commence en effet à proposer les messages éphémères, avec une suppression automatique au bout de sept jours. Sans oublier l’amélioration concernant la gestion de l’espace de stockage occupé par l’application et ses données.
Source : WaBetaInfo via 20Minutes
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…