Advertisement
Categories : Brèves

Orange explose tous les records sur la fibre et revient en force sur le mobile grâce à Sosh

Advertisement

Orange signe un excellent 3e trimestre dans l’hexagone avec 360 000 nouveaux abonnés sur la fibre et 125 000 sur le mobile, de quoi faire oublier sa récente défaillance sur ce segment.

Tout va bien dans le meilleur des mondes pour Orange en France. L’opérateur historique lève le voile ce matin sur ses résultats financiers et commerciaux pour le troisième trimestre 2020. Premier enseignement, l’ex-France Télécom a retrouvé de l’éclat sur le mobile et recrute à tour de bras après avoir perdu 58 000 abonnés lors des trois premiers mois de l’année et séduit seulement 29 000 nouveaux clients lors du second trimestre.

Mais ça c’était avant, entre juillet et fin septembre, l’opérateur annonce aujourd’hui avoir enregistré 125 000 ventes nettes “tirées par les offres Sosh et Open, soit respectivement +133 000 et +64 000 ventes nettes”, précise-t-il. Il s’agit de sa meilleure performance depuis le 2ème trimestre 2018. Les offres “série limitée” de Sosh avec une belle enveloppe de data, sans changement le prix au bout d’un an, portent ainsi leurs fruits.

A titre de comparaison, Bouygues Telecom leader en matière de recrutement sur ce segment en 2020, a engrangé 113 000 et 161 000 nouveaux abonnés lors deux deux exercices précédent. Aujourd’hui, “85% de nos clients contrat voix grand public disposent d’un forfait 4G”, se félicite par ailleurs Orange. Reste que le chiffre d’affaires mobile seul de l’opérateur affiche une baisse de 2,8%, pénalisé par “la baisse du roaming clients et des offres prépayées « holiday » essentiellement souscrites par les touristes.”

 

 

Orange bat le record de Free sur la fibre

En attendant l’annonce des performances de Free sur la fibre le 17 novembre prochain, Orange place la barre très haut et bat le record de l’opérateur de Xavier Niel (+ 245 000 au T1 2020), en recrutant 360 000 nouveaux abonnés lors du troisième trimestre. ” 53% de ces ventes ont été faites avec de nouveaux clients”, précise l’opérateur. Autrement dit, les migrations comptent pour 47% dans cette performance. Il faut dire que le déploiement de la fibre s’est poursuivi à un rythme élevé avec un total de 20,9 millions de foyers raccordables. Orange a dépassé le seuil des 4 millions de clients FTTH fin septembre. Sur le fixe, le FAI enregistre au final un gain de 95 000 abonnés avec la perte de 265 000 abonnés ADSL (migration et résiliation).

Autre motif de satisfaction, le chiffre d’affaires d’Orange en France au 3ème trimestre augmente de 3,3%, porté par “la dynamique des services convergents et la forte croissance des services aux opérateurs grâce aux importants cofinancements du réseau Fibre reçus en juillet”, explique Orange, et ce malgré une baisse constatée de l’itinérance nationale.

“Au-delà des cofinancements et des effets directs de la crise, la performance sous-jacente reste solide, grâce à une très belle dynamique commerciale. La demande ne faiblit pas dans un contexte sanitaire où la qualité de la connectivité est plus essentielle que jamais”, a déclaré, Stéphane Richard, PDG d’Orange.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement