Cloudflare, qui gère et sécurise des millions de sites est touché par une panne majeure, résultat : de nombreuses pages et services populaires se retrouvent inaccessibles.
X, ChatGPT, et des sites web populaires sont dans les choux suite à un incident touchant Cloudlfare depuis ce midi. L’entreprise américain occupant un service de protection pour 20% du web, une simple panne suffit pour paralyser une partie des sites dans le monde.
Dans un communiqué transmis et relayé par Tech&Co, l’entreprise explique enquêter “sur un problème affectant son fournisseur de portail d’assistance“, posant des soucis lorsque des utilisateurs et clients tentent d’accéder aux services. Elle ajoute que l’incident “serait lié à une interruption de service affectant X“, mais rapporte également des problèmes massifs de “vérification humaine” lors de l’accès à certains sites.
Aux alentours de 14h, Cloudflare a cependant affirmé avoir trouvé la source du problème, et tout faire pour que ses équipes puissent déployer un correctif d’urgence. Un peu plus tard, l’entreprise a indiqué que des modifications ont permis à Cloudflare Access et WARP de retrouver leur fonctionnement normal. Les taux d’erreur pour les utilisateurs d’Access et de WARP sont revenus à leur niveau d’avant l’incident. Les problèmes devraient donc disparaître assez vite, Cloudflare affirmant “travailler au rétablissement du service pour les clients des services applicatifs “.
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…
La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…
Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…
Le fondateur d'Iliad figure parmi les mécènes à s’engager aux côtés du CERN pour le…
La fin de l'année se termine bien sur Freebox TV avec de nombreuses chaînes offertes…