La 5G arrive. Mais qu’apporte-t-elle à l’échelle d’un particulier et d’un professionnel ? Orange opère une petite piqûre de rappel à travers deux vidéos.
Alors que la 5G fera bientôt ses débuts en France, l’heure est à la pédagogie autour de cette nouvelle technologie. Par la voix de son PDG Stéphane Richard, Orange a ainsi rappelé la nécessité de la 5G pour désencombrer les réseaux, mais également son caractère non obligatoire, tout en invitant à davantage d’objectivité dans le débat autour des risques sanitaires et environnementaux.
Dans le cadre d’une vidéo postée sur sa chaîne YouTube, Orange opère une petite piqûre de rappel concernant les intérêts de cette technologie qui viendra en complément de la 3G et de la 4G, permettra de meilleurs débits perceptibles à l’échelle des particuliers, poussera de nouveaux usages comme la ville intelligente grâce à sa latence réduite et pourra même se poser en alternative temporaire à la fibre optique en cas de panne.
À travers une seconde vidéo, l’opérateur historique s’attarde sur l’utilité dans l’industrie, et plus précisément à l’échelle d’une usine de production. La 5G permettra d’améliorer la productivité, d’anticiper les pannes et de mesurer l’efficacité énergétique d’un bâtiment, grâce aux données collectées via des équipements et capteurs connectés.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…