Ligue 1+ dépasse le million d’abonnés dès son premier mois.
LFP Media a annoncé que sa plateforme Ligue 1+ avait dépassé le cap du million d’abonnés au 14 septembre, soit un mois seulement après le lancement de la saison 2025/2026. Le service comptait précisément 1,026 million d’abonnés, atteignant ainsi l’objectif initialement fixé pour l’ensemble de la saison.
Dans son communiqué, la LFP explique ce démarrage par « le fort attachement du public au championnat de France de Ligue 1 McDonald’s et aux clubs français », ainsi que par « une offre éditoriale immersive soutenue par les clubs » et « une hyper-distribution efficace ».
La plateforme est accessible via l’application OTT sur Samsung, LG, Google, Apple et FireTV, et distribuée par plusieurs partenaires : DAZN, Prime Video, RMC Sport, Molotov, Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom. Le tout souvent avec des offres de démarrage alléchantes, comme notamment les 3 premiers mois à prix réduit chez de nombreux opérateurs, ce qui a clairement aidé à séduire, notamment en comparaison des tarifs appliqués par le précédent distributeur du championnat. La LFP indique que 72 % des abonnés actuels se sont engagés pour l’ensemble de la saison.
Toujours selon la LFP, Ligue 1+ entend proposer une expérience « immersive », notamment à travers plusieurs magazines (Kick-off, 90+1, Ligue 1+ Le Club) et des productions originales comme le film Identité consacré à OL-OM, afin de séduire de plus en plus d’abonnés. LFP Media affirme également vouloir « poursuivre son développement avec de nouvelles innovations, des offres couplées complémentaires et de nouveaux partenaires de distribution ».
Maîtrise totale des réseaux, remise en question des standards et indépendance technologique : Free explique…
Avec ce nouveau rachat, Xavier Niel confirme ainsi son rôle central dans la recomposition du…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
À l’occasion de son 30ème anniversaire, Bouygues Telecom annonce un geste commercial envers ses abonnés…
Le service issu de la fusion entre Filmo et UniversCiné poursuit son déploiement. Après son…
L'opérateur historique lance une vaste opération de mise au clair de son bouquet Arabe Max…