L’intervention du polémiste Éric Zemmour sur CNews ce mercredi 30 septembre a une fois de plus déclenché la colère de nombreuses personnes. Son intervention sur LCI le 28 septembre dernier lui a aussi valu un bon nombre de plaintes auprès du CSA.
Dans l’émission menée par Christine Kelly, Éric Zemmour a tenu un discours-choc. La thématique de l’émission portée sur les mineurs isolés en proie à la délinquance. “Les jeunes issus de l’immigration (…) sont tous des voleurs, ils sont tous des assassins, ils sont tous des violeurs.” voila une partie des propos tenu par M Zemmour. Suite a cette émission SOS Racisme a saisi le CSA et a déposé plainte contre M Zemmour. Condamné il y a 5 jours pour incitation à la haine, il semblerait que ça ne l’est pas stoppé.
Ce jeudi le CSA à déclencher l’article 40 qui correspond à un signalement auprès du procureur de la République d’un délit. Selon Les Jours il en vient de la responsabilité de CNews de diffuser ou non des images de la sorte, d’autant plus que l’émission était diffusée en différé.
Un appel au boycott de CNews a été lancé, les journalistes de la rédaction se sont défendus au travers d’un communiqué. Ils se désolidarisent totalement des propos tenus par Éric Zemmour et condamnent avec fermeté les propos du polémiste.
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…