Le service de messagerie travaille sur une aide à la rédaction boostée par l’IA de Meta et la teste chez certains utilisateurs.
WhatsApp continue d’explorer de nouvelles pistes pour enrichir l’expérience de ses utilisateurs. La dernière expérimentation en date vise à améliorer le style et la clarté de vos messages grâce à l’intelligence artificielle de Meta.
Selon WABetaInfo, un petit nombre de bêta-testeurs Android peuvent déjà essayer une fonction baptisée Private Writing Help Assistant — littéralement, « assistant privé d’aide à la rédaction ». Son objectif : proposer des suggestions pour reformuler, affiner ou adapter le ton d’un message en cours d’écriture.
Concrètement, lorsqu’un utilisateur saisit du texte, l’icône d’autocollant à gauche du champ de saisie se transforme en stylo. Un simple appui dessus ouvre l’outil d’assistance. L’interface propose alors plusieurs options prédéfinies comme :
Meta insiste sur le caractère « privé » de cette fonction, qui repose sur sa technologie Private Processing. Celle-ci utilise des connexions chiffrées et un routage anonyme pour que les requêtes adressées à l’IA ne soient pas associées à l’identité de l’utilisateur. Les données traitées ne sont pas conservées sur les serveurs de l’entreprise.
WhatsApp accompagne cette nouveauté d’un texte explicatif destiné à rassurer ses membres sur la confidentialité des échanges. Reste à savoir si cette aide à la rédaction intelligente saura convaincre les utilisateurs et s’intégrer durablement dans l’application.
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…