Le mystère est désormais résolu. Les habitants d’un village perdaient leur connexion à Internet à cause d’un vieux poste de télévision.
Encore ? Mais ça n’est pas possible ! Voilà ce que devaient se dire chaque jour les habitants d’Aberhosan. Tous les jours, aux alentours de 7h00 du matin, la connexion haut débit de ce village du Royaume-Uni se retrouvait perturbée. L’ensemble des habitants se retrouvaient effectivement sans connexion à Internet. Et ce, pendant un an et demi.
Beaucoup de choses ont été essayées, dont le remplacement du câblage et une analyse de spectre. Cette dernière a d’ailleurs enfin permis d’identifier l’origine du problème. Le fauteur de trouble se trouvait être un vieux téléviseur possédé par l’un des habitants et acheté d’occasion. Allumé tous les jours à 7h00 du matin, celui-ci causait des interférences électriques expliquant les problèmes de connexion.
En apprenant la nouvelle, le propriétaire du téléviseur ne s’est pas fait prier pour ne plus utiliser son appareil. Depuis, il n’y a d’ailleurs plus le moindre problème de connexion.
Source : BBC via 20 Minutes
Les arnaques aux faux livreurs gagnent hélas en crédibilité grâce à l’intelligence artificielle. Le Ministère…
Le nouveau service Sooner, issu du mariage entre Filmo et UniversCiné, commence à apparaître chez…
Free enchaîne les mises à jour pour résoudre des dysfonctionnements en cascade. À peine le…
À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…
En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…
Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…