Le mystère est désormais résolu. Les habitants d’un village perdaient leur connexion à Internet à cause d’un vieux poste de télévision.
Encore ? Mais ça n’est pas possible ! Voilà ce que devaient se dire chaque jour les habitants d’Aberhosan. Tous les jours, aux alentours de 7h00 du matin, la connexion haut débit de ce village du Royaume-Uni se retrouvait perturbée. L’ensemble des habitants se retrouvaient effectivement sans connexion à Internet. Et ce, pendant un an et demi.
Beaucoup de choses ont été essayées, dont le remplacement du câblage et une analyse de spectre. Cette dernière a d’ailleurs enfin permis d’identifier l’origine du problème. Le fauteur de trouble se trouvait être un vieux téléviseur possédé par l’un des habitants et acheté d’occasion. Allumé tous les jours à 7h00 du matin, celui-ci causait des interférences électriques expliquant les problèmes de connexion.
En apprenant la nouvelle, le propriétaire du téléviseur ne s’est pas fait prier pour ne plus utiliser son appareil. Depuis, il n’y a d’ailleurs plus le moindre problème de connexion.
Source : BBC via 20 Minutes
Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…
Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…
Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…