Advertisement
Categories : Brèves

SFR et Bouygues Telecom en passe de céder leurs sites mobiles mutualisés en zones rurales à un acteur américain

Advertisement

Phoenix Tower International est en pole position.

La vente d’Infracos, la coentreprise créée par SFR et Bouygues Telecom pour mutualiser leurs infrastructures mobiles en zones rurales, entre dans sa phase finale. Selon La Tribune, l’américain Phoenix Tower International (PTI), soutenu par le fonds Blackstone, est favori pour racheter cet actif estimé entre 500 millions et 1 milliard d’euros.

Créée en 2015 dans le cadre de l’accord Crozon, Infracos gère quelque 3 500 sites télécoms (pylônes, toits-terrasses, châteaux d’eau…) utilisés par les deux opérateurs pour couvrir les zones peu denses en 2G, 3G, 4G et 5G. L’actif est jugé non stratégique pour ses propriétaires, qui cherchent à monétiser leurs infrastructures pour financer d’autres priorités, comme la fibre ou le désendettement.

Le dossier a connu plusieurs rebondissements ces derniers mois, notamment en raison de difficultés de financement et d’un prix contesté par les acheteurs intéressés. PTI, déjà bien implanté en France via deux filiales regroupant plus de 3 600 sites, a de solides liens avec Bouygues et SFR, ce qui pourrait faciliter la conclusion du deal. L’opération ferait bondir son portefeuille à plus de 7 000 points hauts, faisant de PTI le quatrième acteur du marché des TowerCos en France. Avant toute officialisation, le projet devra encore passer l’épreuve d’un examen antitrust.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement