Les abonnés Sosh et Orange peuvent désormais souscrire à l’eSIM directement depuis les boutiques en ligne de l’opérateur historique.
Après de nombreuses étapes, la fin du voyage pour Orange et l’eSIM. En début d’été dernier, l’opérateur historique avait étendu la disponibilité de cette nouvelle technologie à tous ses nouveaux abonnés, mais uniquement dans les boutiques physiques de l’opérateur. La carte SIM virtuelle était donc impossible à souscrire pour les abonnés Sosh par exemple, jusqu’à maintenant.
Sur le site web de la marque low-cost d’Orange, il est indiqué dorénavant que vous avez le choix entre la carte SIM normale et la version virtuelle. Lors de la souscription à votre nouveau forfait, après avoir entré vos nouvelles coordonnées, vous pouvez opter pour cette technologie.
L’eSIM était déjà disponible pour les abonnés Sosh via un renouvellement de carte SIM, cette fois vous pouvez opter pour cette nouvelle technologie dès votre première souscription, sous réserve d’avoir un téléphone compatible. Il faudra compter les mêmes frais que pour une carte SIM classique. C’est également le cas chez Orange, les frais d’activation sont eux aussi de 10€.
Cette technologie, lente au lancement, se démocratise peu à peu chez les opérateurs. Bouygues Telecom la propose depuis peu, et Xavier Niel a récemment annoncé avoir changé d’avis à son sujet et veut la lancer rapidement.
La technologie eSIM désigne une carte SIM directement intégrée au smartphone, à la tablette tactile ou à la montre connectée. Fini la carte SIM à glisser dans un petit tiroir ou à insérer dans un slot après avoir ouvert l’appareil. Celle-ci devient alors « virtuelle », avec de l’électronique directement intégrée au chipset mobile. Au moment d’utiliser son smartphone, il ne reste qu’à aller dans les paramètres du système d’exploitation pour indiquer l’opérateur et la formule d’abonnement choisis, afin d’ouvrir une nouvelle ligne.
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le niveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…