YouTube en arrière-plan gratuitement ? Pas question pour Google qui décide de bloquer une nouvelle fonctionnalité introduite par iOS 14, le nouvel OS pour smartphone déployé par Apple.
Avec iOS 14, Apple a introduit une nouvelle fonction qui devrait intéresser les adeptes du multitâche. “Fonctionnalité Image dans l’image vous permettant de regarder une vidéo ou d’accepter un appel FaceTime tout en utilisant une autre app”, indique en effet le copieux changelog accompagnant la mise à jour.
Sauf que Google ne l’entend pas du tout de cette oreille. Pas question en effet d’offrir cette possibilité avec YouTube, alors que la fonctionnalité de lecture en arrière-plan est l’un des avantages réservés aux membres premium (comprendre utilisateurs payants). La fonction PiP (Picture in Picture) a ainsi été bloquée dans l’application YouTube pour iOS.
Mais elle l’a également été dans le navigateur Safari, certains ayant trouvé comme parade de passer par la version Web de la plate-forme vidéo. Comme nous l’avons constaté sur un iPhone de la rédaction, la demande de mise en vignette est rejetée dans la foulée, avec un retour à l’affichage classique. Pour autant, l’astuce continue de fonctionner lors de l’affichage de la version pour ordinateur (tapoter sur l’icône aA en haut à gauche, puis sur “Version pour ordinateur”). Reste à voir pour combien de temps…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…