La LFP a fixé son tarif pour la Ligue 1, si certains craignaient un prix proche de DAZN, ou atteignant les 20€/mois, ce sera finalement moins.
C’est désormais officiel : la Ligue de football professionnel (LFP) diffusera la Ligue 1 sur sa propre plateforme à partir de la saison 2025-2026. L’annonce a été faite ce mardi, avec un abonnement mensuel fixé à 14,99 €, engagement compris.
Porté par Nicolas de Tavernost, nouveau dirigeant de LFP Media, ce projet a été validé à l’unanimité par les présidents de clubs de Ligue 1. Après l’échec du partenariat avec DAZN, la LFP a choisi de prendre son indépendance en créant une offre 100 % Ligue 1. Chaque journée, huit matchs sur neuf seront diffusés en direct sur la plateforme. Le lancement officiel du service sera détaillé lors d’une conférence de presse prévue le 10 juillet, à un peu plus d’un mois de la reprise du championnat, le 15 août.
Si la plateforme pourrait être accessible via certains fournisseurs d’accès à Internet, elle ne sera pas distribuée par Canal+. Malgré des discussions entamées avec Nicolas de Tavernost, Maxime Saada, président de la chaîne cryptée, a confirmé le retrait de Canal+ des négociations. Autre point de blocage : le match du samedi à 17h reste, pour l’instant, propriété de beIN Sports, qui n’a pas conclu d’accord avec la LFP. Ce match, vendu 80 millions d’euros par saison, ne sera donc pas diffusé sur la plateforme de la Ligue.
Malgré cette absence, la LFP promet une expérience enrichie : huit matchs exclusifs chaque week-end, du vendredi au dimanche, et un grand magazine dominical en clair. Les dix plus belles affiches de la saison y seront également diffusées. Un tournant majeur pour les fans de football français, dans un contexte toujours tendu autour des droits TV du championnat.
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…