Advertisement
Categories : Actu TV

TF1 : Jean-Pierre Pernaut, figure emblématique du “13 Heures” va céder sa place à la présentation

Advertisement

À la tête du “13 Heures” depuis 32 ans, Jean-Pierre Pernaut va céder sa place d’ici la fin de l’année.

Hormis la présentation du JT de la mi-journée sur TF1, cela fait 45 ans que Jean-Pierre Pernaut travaille pour TF1. Grâce à lui et sa rédaction, le JT de “13 Heures” est devenu un rendez-vous incontournable des Français avec en moyenne 40% de PDA chaque jour. Le présentateur star a annoncé sur Twitter :”J’ai décidé de changer de rythme”. Un post commenté par Thierry Thuillier, directeur de l’information chez TF1 : “Il nous donne à nouveau l’exemple en décidant de quitter la présentation du 13h alors qu’il est au sommet de sa popularité. Je me réjouis que notre collaboration se poursuive et que l’information de TF1 puisse compter sur (son) talent et (son) énergie”.

Pour autant le pionnier de la Une, ne va pas prendre une retraite totale, et va poursuivre sa collaboration avec le groupe TF1 en animant de grands événements et en présentant des émissions comme “SOS village” ou “Les plus beaux marchés”. Pourt l’heure le mystère reste entier concernant le nom de son successeur.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Laura Dubois

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : Free offre un avantage méconnu chargé en data à certains abonnés Freebox, pour se connecter à Internet partout et tout le temps

Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…

7 février 2026

Bonne nouvelle, Free lance “une offre spéciale” Eurosport 1 et 2 avec HBO Max offerts pour certains abonnés Freebox

Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…

7 février 2026

Totalement Fibrés : de nouveaux services sur les forfaits mobile, des cadeaux pour les abonnés Freebox, etc…

Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…

6 février 2026

Bouygues Telecom offre 4 mois d’abonnement Bbox, à une condition spécifique

Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…

6 février 2026

Forfaits mobile : les Français de plus en plus libres de changer d’offre, mais le font de moins en moins

Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…

6 février 2026

Mondial 2026 : M6 garde ses 54 matchs et mise sur des spots de 20s jusqu’à 500 000 €, pas de diffusion pour TF1

A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…

6 février 2026
Advertisement