Advertisement
Brèves

Le saviez-vous : pour les abonnés Free Mobile, il existe une solution simple et méconnue face au démarchage téléphonique

Advertisement

Grâce à un Freenaute, vous pouvez faire en sorte que les numéros utilisés légalement pour faire du démarchage soient directement bloqués avec votre abonnement Free Mobile. 

Plutôt que de bloquer chaque numéro un à un, pourquoi ne pas faire tout d’un coup ? Les entreprises concernées qui démarchent les utilisateurs sont tenus par la loi de n’utiliser qu’un certain type de numéros, commençant par des préfixes bien définis. S’il est difficile de les retenir tous et laborieux de les bloquer un par un, un abonné Free Mobile a mis en place un outil très simple pour les renvoyer directement à leur juste place : votre messagerie.

L’utilisateur Jean-Yves Stervinou a en effet mis à disposition des abonnés Free Mobile un marque-page qui pourra simplement et efficacement enregistrer tous les préfixes officiels dans l’outil de filtrage proposé par Free Mobile. Pas besoin ainsi de les saisir manuellement et la procédure est très simple.

Il vous suffit de vous rendre sur cette page et d’enregistrer le lien qui y est proposé dans votre barre de favoris. Rendez-vous ensuite sur votre espace abonné Free Mobile, dans la rubrique “services” et activez l’option “Filtres Appels & SMS/MMS” si cela n’est pas déjà fait. Cliquez sur l’option pour rentrer sur la page permettant de créer des règles spécifiques, puis cliquez sur votre marque-page enregistré. Attendez quelques instants et rafraichissez la page, vous verrez ainsi s’enchaîner une liste de nouvelles règles interdisant les communications entrantes pour des numéros comportant ces préfixes, avec un blocage déjà enregistré pour tous les jours de la semaine et l’intégralité de la journée.

Une solution bien plus rapide que saisir chaque préfixe à la main. À noter cependant que vous ne serez pas complètement à l’abri du démarchage : certaines entreprises peu scrupuleuses pourraient utiliser des numéros ne figurant pas dans la liste des préfixes autorisés pour leurs activités. Mais cela devrait au moins vous permettre d’être un peu plus tranquilles.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Free va éteindre deux Freebox pour toujours le 31 décembre : dernière chance pour migrer avec des avantages vers de nouvelles offres

Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…

20 décembre 2025

Piratage : regarder la Ligue 1 sans payer va devenir beaucoup plus compliqué grâce à deux nouvelles décisions fortes

La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…

20 décembre 2025

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025
Advertisement