Advertisement
Brèves

Free lance discrètement un nouveau Pocket Wi-Fi

Advertisement

Un second modèle de galet 4G fait son apparition chez Free. Les abonnés Freebox Ultra vont pouvoir en profiter.

Free parfait son offre Freebox Ultra avec l’introduction discrète d’un tout nouveau Pocket Wi-Fi. Repéré et présenté sur le site de l”assistance de l’opérateur, ce nouveau modèle, référencé E011826-0, vient compléter, voire remplacer, le précédent modèle E011429-1, en apportant plusieurs évolutions. À première vue, les deux appareils, développé par Huawei, semblent similaires en taille et en fonction, mais une analyse approfondie révèle des améliorations subtiles qui pourraient faire la différence pour les utilisateurs nomades.

Design modernisé et connectique revue

Côté dimensions, les deux appareils jouent dans la même cour. Le nouveau modèle affiche un format de 11 cm x 5,5 cm x 1,18 cm, contre 10 cm x 5,8 cm x 1,4 cm pour son prédécesseur. Il est donc légèrement plus long, mais aussi plus fin et plus étroit avec une silhouette plus élancée, qui devrait le rendre un peu plus discret en poche ou dans un sac.

La véritable évolution vient surtout du port de recharge : le micro-USB laisse place à l’USB-C, bien plus moderne et universel, capable de délivrer une puissance supérieure (5V, 2A contre 5V, 1A auparavant). Ce changement ravira les utilisateurs qui cherchent à limiter le nombre de câbles différents dans leurs bagages.

Performances réseau : la continuité

Les deux Pocket Wi-Fi se connectent au réseau mobile 4G LTE CAT4 de Free et diffusent un signal Wi-Fi 4 (2,4 GHz). Il n’y a donc pas d’évolution à première vue sur le plan de la vitesse ou de la portée du signal Wi-Fi, mais les performances restent suffisantes pour un usage classique : navigation, visioconférences, streaming en qualité standard, etc.

Comme pour le modèle précédent, le Pocket Wi-Fi nouvelle génération mise sur la simplicité d’utilisation. Trois voyants (batterie, réseau et SMS pour le nouveau) informent l’utilisateur de l’état de l’appareil. L’installation reste inchangée : insertion de la batterie, allumage via le bouton principal, et connexion immédiate au réseau Free.

Free n’a pas encore communiqué officiellement sur cette mise à jour matérielle. Pour l’heure, le guide des deux appareils est présenté. Le Pocket Wi-Fi, inclus sur demande dans l’abonnement Freebox Ultra lors de la souscription ou depuis l’Espace Abonné Freebox, il permet d’accéder à Internet via le réseau mobile 4G de Free, chez vous et en mobilité en France métropolitaine.

Source : Tiino-X83 sur X

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement