Advertisement
Categories : News

Exclusif : Free Pro débarque à La Réunion, lancement prévu le 23 mai

Advertisement

Après la France métropolitaine et l’Italie, l’opérateur B2B du groupe Iliad s’apprête à déployer son offre mobile à La Réunion. Une conférence de lancement est prévue dans une semaine pour officialiser cette nouvelle étape.

Huit ans après l’arrivée de Free Mobile sur l’île de La Réunion, le groupe Iliad poursuit son développement ultramarin. Selon les informations de notre correspondant sur place, Dylan Legros, Free Pro s’apprête à faire ses premiers pas dans l’océan Indien, marquant une nouvelle étape stratégique pour l’opérateur.

Des invitations ont commencé à circuler, conviant à une conférence de lancement prévue pour le jeudi 22 mai à 17h30 au sein du Studio 81 à Saint-Denis. Free n’étant pas encore présent sur le marché du fixe à La Réunion, ce lancement concernera l’activité mobile. L’invitation évoque d’ailleurs une connectivité 5G, et une flotte de forfaits mobile. Selon nos informations, les offres seront disponibles dès le lendemain, soit le vendredi 23 mai.

Free Pro étend ainsi son empreinte au-delà de la France métropolitaine, dans un territoire où les besoins des entreprises en matière de connectivité et de services numériques sont en constante évolution.

Lancée en 2021, la branche entreprise du groupe Iliad est pensée pour répondre aux besoins des professionnels, TPE, PME, grands comptes et collectivités. Son objectif est de bousculer le marché B2B en reprenant la recette Free, avec des prix agressifs et une offre simplifiée, tout en garantissant performance et fiabilité.

Dans l’Hexagone, l’opérateur propose une offre mobile adaptée aux professionnels en déplacement. Elle inclut 150 Go de data en 5G ou 4G+ en France métropolitaine, ainsi que 31 Go à utiliser à l’étranger dans plus de 70 destinations. Les entreprises peuvent également gérer leur flotte mobile en toute autonomie grâce à une interface en ligne dédiée. Les 5 premiers forfaits mobiles sont affichés à 19 €99 HT/mois, puis 9,99€/mois à partir de la 6ème ligne.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement