Advertisement
Categories : Brèves

Désormais, un tiers des abonnés Freebox dispose de la fibre

Advertisement

Free accélère dans la fibre et compte aujourd’hui plus de 2,218 millions d’abonnés FTTH selon les chiffres du 2ème trimestre publiés jeudi par Iliad. Cela correspond à un tiers des abonnés Freebox

On se souvient qu’à l’aube de l’année 2015, soit il y a près de 5 ans, l’opérateur de Xavier Niel revendiquait 100 000 abonnés FTTH. Il lui a fallu 8 ans pour arriver à ce stade, mais depuis, le déploiement et les recrutements se sont accélérés. Une première barre symbolique avait été franchie en janvier 2019 puisque l’opérateur annonçait 1 million d’abonnés à ses offres fibre. 

Depuis, Free a mis les bouchées doubles puisqu”il avait annoncé en juin avoir franchi le cap des 2 millions d’abonnés. Et il a été plus précis hier lors de la publication de ses résultats en indiquant disposer de 2,218 millions d’abonnés fibre au 30 juin 2020. Sachant que l’opérateur compte au total 6,572 millions d’abonnés Freebox (chiffres publiés pour le 1er semestre 2020), cela signifie qu’un tiers des Freenautes dispose désormais de la fibre.

L’objectif de Free est de renforcer sa place de 1er opérateur alternatif sur le FTTH en France. Il a annoncé à cet effet que son objectif est de 2,8 millions d’abonnés FTTH à la fin de cette année et plus de 5 millions en 2024.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026
Advertisement