Dans le cadre d’une habituelle opposition face à l’installation d’une antenne-relais, Free passe à l’attaque. Il assigne une municipalité en justice.
Depuis avril 2019, Free envisage l’installation d’une antenne-relais à Saurat, dans le département de l’Ariège. L’opérateur de Xavier fait toutefois face à une opposition se traduisant par la publication d’un arrêté empêchant les travaux pour l’implantation d’un pylône de 36 mètres de haut.
Les riverains n’en veulent pas, évoquant une trop grande proximité avec les habitations et des élevages, mais aussi une atteinte à l’esthétique du paysage. D’autant plus que, selon eux, Free “n’apporte en aucun cas la preuve d’une amélioration des services” et “ne mutualise pas avec les autres opérateurs”.
“Ce qu’ils veulent, c’est éviter une longue procédure et démarrer les travaux le plus rapidement possible”, indique Jean-Luc Rouan, le maire de Saurat, à nos confrères de La Dépêche. Le dossier traînant en longueur, la Free a en effet décidé, après plusieurs refus, de passer par la voie judiciaire. L’opérateur s’est tourné vers le tribunal administratif de Toulouse et a assigné la municipalité, afin de faire suspendre l’arrêté en question. L’audience est prévue le 10 septembre prochain.
Source : La Dépêche
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…