Si vous recevez un mail de Canal+ menaçant de suspendre votre compte, ignorez-le.
Les tentatives de hameçonnage sont légion sur le web, tant par mail que par SMS, et les escrocs se font régulièrement passer pour des entreprises légitimes dans le but de voler leurs données personnelles ou même directement leur argent.
Canal+ est en ce moment victime d’une telle usurpation d’identité et tire la sonnette d’alarme sur son site web pour les informer d’un faux-mail circulant. Ce dernier a pour intitulé “Votre compte pourrait être suspendu sans intervention de votre part”, et fait mention d’un échec de paiement détecté sur le compte de l’abonné. Il presse ainsi l’utilisateur à “actualiser ses informations de paiement dans un délai de 48 heures“.
La filiale de Vivendi l’affirme : elle n’est pas à l’origine de ce mail et il ne faut surtout pas y répondre et simplement l’ignorer. Si vous avez malencontreusement communiqué vos informations personnelles, la firme invite à modifier votre mot de passe dès à présent. Pour ce faire, rendez-vous sur votre Espace Client, rubrique Compte et laissez vous guider.
Free étend sa télécommande TV virtuelle sur iOS à davantage d’abonnés Freebox, accessible depuis l'application…
Au-delà du classement général de satisfaction, l’édition 2026 de l’Observatoire de la satisfaction client de…
Le régulateur des télécoms publie ce 16 février son bilan annuel 2026 de la plateforme…
Saisie par Canal+, la justice impose aux moteurs de recherche de bloquer l’accès à des…
[Mise à jour :] A 16h, le problème semble en passe d'être résolu et des…
Activement exploitée par des pirates, une faille zero-day a conduit Google à publier une mise…