Advertisement
Categories : Actualités télécom

Numericable persiste et signe la hausse de 2 euros

Advertisement



Face à cette nouvelle peu réjouissante, l’équipe de GénérationCâble a contacté le service Marketing du cablo-opérateur. Ce dernier s’est empressé de répondre à un jeu de questions/réponses. Malgré les arguments apportés par les représentants de Numéricable, GénérationCâble ne semble guère convaincue : "Les mots de leurs réponses nous apparaissent destinés à neutraliser et à adoucir les questions que nous avions qualifiées. Cela engendre pour nous de la déception et renforce notre sentiment selon lequel il y a un décalage important entre ce que vivent et attendent les clients et ce que Numericable perçoit et propose à ses abonnés."

Extrait Questions/Réponses :

GénérationCâble : Depuis vendredi 18 juillet, les clients commencent à recevoir un courrier les informant d’une hausse des tarifs de 2,00 €, justifiée par le coût de la future pose de la fibre optique et l’arrivée des services qui y sont liés. Pourquoi avoir choisi cette période de l’année pour informer les clients ?
Numericable : Nous n’avons pas augmenté nos tarifs depuis plusieurs années, au contraire d’autres opérateurs comme CanalSat. Nous devons aujourd’hui harmoniser nos tarifs avec le marché afin de nous permettre de continuer à déployer rapidement la fibre optique et la rendre accessible au plus grand nombre. Malgré cette augmentation de tarif, nous restons significativement en dessous des offres de certains concurrents.

Génération Câble : Comment pouvez-vous justifier cette augmentation par l’argument de la la fibre, alors qu’une immense majorité de vos clients n’en bénéficie pas à l’heure actuelle ou n’en verra pas la couleur avant plusieurs années ?
Numericable : Déjà près de 3 millions de foyers y ont accès. Nous atteindrons rapidement les 4 millions puis les 7,5 millions en fin d’année prochaine. Seuls certains clients dans des zones isolées devront attendre un peu plus longtemps.

Lire l’intégralité des Questions/Réponses sur Générationcâble

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement