Free annonce au travers d’un communiqué de presse son arrivée dans le foot avec une offre éditoriale qui va réjouir les fans de ballon rond. Le concept : une application, accessible via la Freebox et son smartphone, pour ne rien rater des meilleurs moments des quatre prochaines saisons de la Ligue 1 Uber Eats.
Autour de ce service annoncé comme innovant, les abonnés pourront accéder à de nombreux contenus exclusifs : résumés des matchs, interviews, podcasts… Free a fait l’acquisition, auprès de la Ligue de Football Professionnel, des droits de diffusion des extraits en quasi-direct de tous les matchs de la Ligue 1 Uber Eats de Football pour les saisons 2020/2021 à 2023/2024.
A partir de ces droits, Free a développé une application baptisée Free Ligue 1 Uber Eats qui sera accessible sans surcoût :
Disponible à compter d’aujourd’hui, l’application Free Ligue 1 Uber Eats permet de visionner les meilleurs moments de tous les matchs de la Ligue 1 Uber Eats, soit 380 matchs par saison. Les abonnés recevront en direct sur leur smartphone les notifications de tous les buts, des plus beaux arrêts et des meilleures actions de jeu des matchs en cours. Ils pourront alors, en un clic, les visionner sous forme d’extraits en quasi-direct.
L’application permet aussi de regarder dès le coup de sifflet final, des résumés des matchs et de chaque journée du championnat, via une compilation de tous les buts, des plus beaux arrêts et des meilleures actions de jeu.
Interviews, podcasts, documentaires : de nombreux contenus exclusifs
Free proposera en outre des contenus exclusifs et originaux, à l’image du foot d’aujourd’hui, dans des formats courts et faciles à consommer. Parmi ceux-ci : • des émissions de décryptage comme « U-Foot », le magazine bi-hebdomadaire présenté par Thomas Thouroude
• « Cadré », l’interview décalée qui chahute les joueurs
• « Football Society », le podcast qui s’intéresse à la face immergée du football
• mais aussi des web-séries comme « U19 » pour plonger au cœur des centres de formation et y découvrir les jeunes talents, « First Name » ou encore « En Virage ».
Fidèle à son ADN, Free continue de libérer les usages avec cette application. Plus besoin de rester chez soi pour voir les matchs du championnat : où que vous soyez, quel que soit votre emploi du temps, vous pourrez voir en quasi-direct les meilleures actions et tous les buts. L’appli propose par ailleurs une expérience personnalisée à l’abonné, puisqu’il peut choisir de suivre ses équipes favorites.
Afin de faire connaître Free Ligue 1 Uber Eats, Free propose une offre découverte : les extraits vidéo et résumés des deux 1ères journées du championnat (weekend des 21, 22 et 23 août et du 28 au 30 août 2020) seront accessibles gratuitement à tous les Français.
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…