L’IPV6 est désormais activé par défaut pour tous les abonnés Free Mobile. Et pour ceux qui avaient déjà activé l’option, la désactivation est désormais impossible.
L’IPv6 est maintenant activé par défaut pour les abonnés Free Mobile, nouveaux comme existants. Après avoir commencé le processus la semaine dernière pour ses nouveaux clients, Free lance désormais plusieurs vagues d’activation sur tout son parc de forfaits. L’option IPV4/IPV6 a ainsi été supprimée de l’espace abonné, il est désormais devenu impossible de désactiver l’IPv6. Cette activation par défaut va permettre à Free de combler son retard en la matière sur le segment.
Sur le fixe, l’opérateur avait déjà tout compris avec un taux d’activation de 99%, le meilleur en France. Sur le mobile, c’est l’inverse, malgré la compatibilité de son réseau mobile en IPv6, Free Mobile disposait d’un très faible pourcentage de clients IPv6 activés, soit 1% contre par exemple 91% de clients activés chez Bouygues Telecom. Depuis plusieurs années, l’Arcep appelle l’opérateur de Xavier Niel à se mettre à la page.
« Le but c’est qu’il y ait du dualstack IPv4+ IPv6 activé par défaut comme chez tous les opérateurs”, avait fait savoir Free lors de la journée des communautés en octobre dernier. La Réunion est aussi concernée.
L’IPv6 est essentiel pour pallier l’épuisement des adresses IPv4, en offrant un nombre quasi illimité d’adresses IP. Il améliore également la sécurité, la performance et la gestion du réseau grâce à des fonctionnalités comme l’auto-configuration et l’intégration du chiffrement.
Source : Tiino-X83
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…