Le régulateur de l’audiovisuel finalisera son cycle de reconduction des autorisations de la TNT nationale l’année prochaine en statuant sur l’avenir de plusieurs chaînes sur la télévision numérique terrestre en 2026.
Alors que se termine le feuilleton de l’attribution de 15 fréquences de la TNT pour 2025, l’Arcom devra se pencher dès 2026 sur les autorisations d’émettre de plusieurs chaînes gratuites de la TNT. Il s’agit en effet de 6ter, Chérie 25, L’Equipe, RMC Découverte, RMC Story et TF1 Séries Films, qui ont vu leurs autorisations renouvelées pour 5 ans le 9 mars 2022.
La date alors annoncée par l’Arcom pour la fin des autorisations était du 11 décembre 2027, mais le régulateur s’y prendra en amont pour statuer sur leur continuation ou pour éventuellement ouvrir un appel à candidature si son étude de marché préalable le juge nécessaire. Ainsi, dès 2026, la question de l’avenir de ces chaîne sur la TNT se posera pour le régulateur, d’autant qu’une consultation publique a été ouverte par le ministère de la Culture concernant la suite pour le mode de diffusion après 2030, avec la possibilité de l’arrêter qui est envisagée.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…