Le régulateur de l’audiovisuel finalisera son cycle de reconduction des autorisations de la TNT nationale l’année prochaine en statuant sur l’avenir de plusieurs chaînes sur la télévision numérique terrestre en 2026.
Alors que se termine le feuilleton de l’attribution de 15 fréquences de la TNT pour 2025, l’Arcom devra se pencher dès 2026 sur les autorisations d’émettre de plusieurs chaînes gratuites de la TNT. Il s’agit en effet de 6ter, Chérie 25, L’Equipe, RMC Découverte, RMC Story et TF1 Séries Films, qui ont vu leurs autorisations renouvelées pour 5 ans le 9 mars 2022.
La date alors annoncée par l’Arcom pour la fin des autorisations était du 11 décembre 2027, mais le régulateur s’y prendra en amont pour statuer sur leur continuation ou pour éventuellement ouvrir un appel à candidature si son étude de marché préalable le juge nécessaire. Ainsi, dès 2026, la question de l’avenir de ces chaîne sur la TNT se posera pour le régulateur, d’autant qu’une consultation publique a été ouverte par le ministère de la Culture concernant la suite pour le mode de diffusion après 2030, avec la possibilité de l’arrêter qui est envisagée.
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…