Après SFR, Bouygues Telecom et Free, le RCS est désormais activé pour les abonnés Orange dans la seconde bêta d’iOS 18.4 déployée le 3 mars.
C’est la fin de l’attente pour les clients d’Orange. Lancée en juillet chez SFR, puis chez Free et Bouygues Telecom fin 2024, RCS (Rich Communication Services) va désormais devenir disponible sur iPhone pour les abonnés de l’opérateur historique grâce à la seconde bêta de iOS 18.4 déployée hier soir laquelle intègre cette technologie dans le carrier bundle d’Orange.
La nouvelle version 18.4 grand public devrait être déployée début avril, c’est à ce moment là que tous les abonnés d’Orange et Sosh pourront profiter du RCS sur iPhone. En novembre dernier, Orange avait fait savoir qu’il prévoyait de lancer le RCS durant le premier semestre 2025, prétextant vouloir garantir des conditions optimales d’expérience client avant l’activation.
Concrètement, les messages RCS seront envoyés comme les vieux SMS avec des bulles vertes mais le type de message sera indiqué dans le champ saisie du texte (iMessage, RCS ou SMS). Cette technologie introduite enfin par Apple dans iOS 18, permet des fonctionnalités avancées de messagerie telles que le partage de fichiers, les appels vidéo et les discussions de groupe. De quoi apporter de nombreux nouveaux usages au quotidien sans passer par les messageries instantanées.
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…