Tutoriel Freebox Pop : comment utiliser la nouvelle fonction “start-over” et le timeshifting

Tutoriel Freebox Pop : comment utiliser la nouvelle fonction “start-over” et le timeshifting

Ce tutoriel Freebox Pop vous montre comment utiliser les fonctions start et timeshifting.

Avec le player de la Freebox Pop, Free propose une fonction start-over permettant de revenir au début d’un contenu en cours de diffusion. Disponible pour toutes les chaînes grâce à un stockage sur les serveurs de Free, elle en rejoint d’autres très pratiques comme le contrôle du direct (ou timeshifting). 

Ces deux fonctions sont accessibles en utilisant la croix multidirectionnelle sur la télécommande. Voici comment les utiliser.

Recommencer depuis le début

Il y a tout d’abord la fonction “Recommencer depuis le début”, le fameux start-over. Pratique si vous êtes arrivés 15 ou 20 minutes après le début de votre programme, elle permet de relancer un programme en cours de diffusion. 

Rendez-vous sur la chaîne diffusant le programme en question et appuyez sur le bouton au centre de la molette directionnelle de la télécommande.

Dans le menu qui s’affiche par-dessus le contenu, il ne reste qu’à choisir ’Recommencer du début”. Vous voilà au début du programme.

Naviguer facilement dans son contenu grâce à la réglette de temps

Autre possibilité pour revenir en arrière, afin de revoir une scène précise dans un film ou réentendre un dialogue en particulier dans une émission : la réglette de temps.

Il suffit d’utiliser la croix multidirectionnelle sur la télécommande en pressant par à-coup ou en continu,à gauche pour reculer dans le programme ou bien à droite pour avancer.

La réglette apparaît alors à l’écran avec une indication concernant l’avancement dans le programme.

Mettre en pause le direct

Vient ensuite la fonction “Mettre en pause”. Celle-ci est proposée dans un menu après une pression sur le bouton au centre de la croix multidirectionnelle.

Elle permet de mettre en pause le direct et de reprendre là où vous vous êtes arrêtés. Cela peut être utile si quelqu’un vous interrompt en plein programme. Le bambin, le voisin ou le facteur, par exemple.

Il suffira d’appuyer sur “Reprendre la lecture” pour relancer par la suite le programme comme si vous n’avez jamais quitté votre canapé.