Advertisement
Brèves

Tech : Free lance “DigiFree”, un programme innovant pour amener des jeunes de quartiers prioritaires vers l’emploi en 6 mois

Advertisement

La Fondation Free et Konexio lancent un programme innovant pour l’insertion professionnelle de jeunes de Seine-Saint-Denis à travers un initiation au numérique, des ateliers IA et un suivi personnalisé pour décrocher un emploi ou une formation dans les 6 mois.

La Fondation Free et l’association Konexio s’associent une nouvelle fois pour faire du numérique un véritable levier d’insertion. Leur nouveau programme, DigiFree, vise à accompagner des jeunes issus de quartiers prioritaires de Seine-Saint-Denis vers l’emploi. Concrètement, DigiFree propose aux participants 20 heures d’initiation au numérique pour acquérir les bases essentielles, des ateliers dédiés à l’intelligence artificielle (IA) et aux compétences digitales et un accompagnement vers l’emploi ou la formation avec un suivi personnalisé

Dès 2025, 80 jeunes bénéficieront de ce programme, avec l’objectif de les aider à décrocher un emploi ou une formation dans les six mois. Le lancement de DigiFree a rassemblé les équipes de Free, de Konexio et une cinquantaine de jeunes lors d’une soirée immersive. Au programme : découverte des métiers du développement web et échanges avec des collaborateurs de Free, mobilisés pour partager leur expérience.

Avec cette initiative, Free et sa fondation confirment leur engagement en faveur de l’inclusion numérique et professionnelle. En 2023, l’association Konexio et la Fondation Free avaient déjà signé partenariat en faveur de l’inclusion socio-professionnelle par le numérique des publics éloignés de l’emploi ou en reconversion. Au travers de celui-ci, le duo ambitionnait alors  de mettre à profit leurs ressources et compétences respectives pour accompagner la montée en compétences numériques et former aux métiers de la tech, un secteur qui offre de nombreuses opportunités de carrière.

En complémentarité avec les actions du groupe iliad concernant l’emploi des jeunes, la Fondation d’entreprise Free s’était alors engagée à accueillir en contrats d’alternance au sein de l’entreprise des apprenants formés par Konexio aux métiers de développeur web, web mobile et technicien supérieur systèmes et réseaux.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025
Advertisement