Facebook conclut un accord avec les géants de la musique afin de diffuser des clips sur sa plateforme sans l’aide de YouTube

Facebook conclut un accord avec les géants de la musique afin de diffuser des clips sur sa plateforme sans l’aide de YouTube

Grâce à cet accord, Facebook pourra héberger des clips sur sa plateforme. Ainsi, le réseau social espère concurrencer YouTube dans ce secteur.

En effet, le réseau social de Mark Zuckerberg cherche à s’émanciper de YouTube. Facebook s’est donc entretenu avec 3 acteurs majeur du marché du disque à savoir Universal, Sony et enfin Warner. Pour le moment, Facebook n’a pas fait de déclaration au sujet de ce partenariat cependant, il devrait rapidement être rendu public selon Bloomberg.

Ce partenariat donne à Facebook le droit de diffuser des clips des artistes issus de ces labels, sans avoir à passer par la plateforme vidéo de la firme de Mountain View, qui est la référence pour l’industrie musicale en termes de clips musical.

Pour le réseau social, l’objectif est par la suite d’obtenir l’exclusivité sur certains clips. Facebook serait même prêt à payer le prix fort pour cela, en participant financièrement à la production de certains clips.

Ce partenariat est donc une aubaine pour Facebook qui jusqu’à présent ne pouvait utiliser que les pistes audio des morceaux sur sa plateforme. Une contrainte qui devrait donc disparaître sous peu.