De nombreuses failles de sécurité ont été corrigées sur de nombreux supports et l’institution Cybermalveillance.gouv urge les utilisateurs à mettre à jour leurs appareils.
Si les mises à jour peuvent apporter des nouvelles fonctionnalités, elles sont aussi souvent gages d’une meilleure sécurité. Le compte officiel Cybermalveillance.gouv en fait état sur les réseaux sociaux : de nombreux éditeurs logiciels ont publié des mises à jour importantes, corrigeant des centaines de failles de sécurité.
Cela peut aller du système d’exploitation (Microsoft Windows, Linux Debian, Android…), aux navigateurs (Google Chrome, Mozilla Firefox…) en passant par de nombreux autres logiciels, mais les mises à jour de janvier 2025 sont pour la plupart remplie de correctifs divers et variés. Voici une liste non exhaustive des mises à jour concernées :
Les failles corrigées peuvent même être critiques et utilisées par des criminels, il est donc impératif de mettre son PC, son téléphone, ses serveurs et toute sorte d’appareils connectés à jour. Vous pouvez vérifier dans les paramètres de vos appareils ou de vos logiciels si une mise à jour est disponible.
Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…