De nombreuses failles de sécurité ont été corrigées sur de nombreux supports et l’institution Cybermalveillance.gouv urge les utilisateurs à mettre à jour leurs appareils.
Si les mises à jour peuvent apporter des nouvelles fonctionnalités, elles sont aussi souvent gages d’une meilleure sécurité. Le compte officiel Cybermalveillance.gouv en fait état sur les réseaux sociaux : de nombreux éditeurs logiciels ont publié des mises à jour importantes, corrigeant des centaines de failles de sécurité.
Cela peut aller du système d’exploitation (Microsoft Windows, Linux Debian, Android…), aux navigateurs (Google Chrome, Mozilla Firefox…) en passant par de nombreux autres logiciels, mais les mises à jour de janvier 2025 sont pour la plupart remplie de correctifs divers et variés. Voici une liste non exhaustive des mises à jour concernées :
Les failles corrigées peuvent même être critiques et utilisées par des criminels, il est donc impératif de mettre son PC, son téléphone, ses serveurs et toute sorte d’appareils connectés à jour. Vous pouvez vérifier dans les paramètres de vos appareils ou de vos logiciels si une mise à jour est disponible.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…