Free investit un nouveau réseau social pour promouvoir sa dernière box, visant résolument les plus jeunes sur Snapchat.
Ca Pop partout, même sur l’application de messagerie éphémère ! Avec sa nouvelle box voulue résolument milieu de gamme, l’opérateur de Xavier Niel déploie une nouvelle campagne sur un réseau social bien particulier.
Snapchat, qui permet notamment l’échange de photos supprimées d’un utilisateur à l’autre, est dorénavant investi par Free. Vous pouvez ainsi voir passer les publicités de l’opérateur depuis l’onglet “Découvrir”, entre deux “stories”. Un exemple ci dessous de la pub, adaptée au format mobile, faisant la promo du Wi-Fi de la Pop et de son répéteur.
Courte (à peine 6 secondes), animée, et claire, un format pensé pour les réseaux sociaux sur smartphone donc. C’est un public jeune que Free veut toucher avec cette campagne. E, 2019, 60% des utilisateurs du réseau social avaient entre 18 et 34 ans, mais surtout, 48.5% des 15-24 ans visitaient quotidiennement Snapchat. Il s’agit d’ailleurs du réseau préféré des jeunes de 11 à 34 ans.
L’opérateur modernise de plus en plus ses publicités en investissant de nouvelles plateformes, en février 2020 c’était sur Instagram que Free débarquait pour promouvoir Netflix sur ses box. Ainsi, si votre enfant ou votre ado vous propose de passer à la Freebox Pop, il est bien probable qu’il en ait entendu parler sur Snapchat !
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…