Le nouveau boîtier TV de la Freebox Ultra est dans les cartons. Un benchmark semble révéler ses probables caractéristiques.
S’il faudra encore patienter, le nouveau Player TV en cours de développement chez Free pourrait bien être lancé cette année. Si jusqu’à présent le mystère planait sur ses caractéristiques, ce ne serait plus le cas selon un nouveau benchmark révélé par le surnommé petit fouineur de la communauté Free, Tiino-X83.
Sur le site geekbench qui permet très souvent de connaître avant l’heure le nouvel hardware des opérateurs, les caractéristiques d’un nouveau player de Free baptisé “Super Player” sont à présent disponibles. Celui-ci pourrait fonctionner sous Android 14 et intègrerait 4 Go de RAM, il embarquerait par ailleurs un processeur 5 cores 2,02 GHz ARMv8, il s’agit de la première architecture ARM 64 bits. La puissance serait à première vue au rendez-vous. Il faudra toutefois attendre le jour-j pour savoir si ces informations sont exactes, l’opérateur préférant garder le secret jusqu’au lancement dont la date n’est pas connue.
En octobre dernier, Free a annoncé travailler activement sur cette nouvelle box, tout en concédant s’interroger encore sur les éléments à inclure dans le hardware pour offrir un véritable “effet waouh” à ses utilisateurs. Xavier Niel et son équipe se questionnaient également sur les innovations à apporter, ce qui s’avère un défi important, notamment concernant le choix du système d’exploitation, un OS maison ou Android. L’OS de Google pourrait donc être privilégié comme sur son Player Free TV 4K lancé en 2020. Mais là encore, tout est encore possible.
Free souhaite proposer un produit qui se démarque, mais prend le temps d’analyser les meilleures options pour répondre aux attentes des abonnés, lesquels attendent aujourd’hui un boîtier puissant, à la hauteur du serveur très haut de gamme de l’opérateur. Ce nouveau player pourrait ne pas être uniquement dédié aux abonnés Freebox Ultra. D’autres box de l’opérateur pourraient être également concernées.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…