François Bayrou entend enfin défaire ce serpent de mer qui pèse sur les gouvernements successifs depuis plusieurs années et regrouper France TV et consorts en une seule entité.
Le gouvernement pourra-t-il en venir à bout ? Dans son discours de politique générale ce mardi, François Bayrou a déclaré que “la réforme de l’audiovisuel public, bien commun des Français, devra être conduite à son terme”. Une nouvelle promesse qui relance ainsi la proposition de loi sénatoriale visant à réunir dans un holding France Télévisions, Radio France, l’INA et France Médias Monde.
C’est la quatrième fois depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron que le dossier revient sur la table. Un vote était même prévu en décembre dernier avant que le gouvernement Barnier ne soit censuré. Cependant, à ce stade les arbitrages ne seraient pas encore complètement finalisés et aucun calendrier de vote à l’Assemblée nationale n’a été fixé. Il resterait notamment à déterminer si France Médias Monde intègrerait ou non le holding. L’argumentation reste la même : de meilleures coopérations entre les acteurs de l’audiovisuel public et la nécessité de contrer les plateformes internationales, notamment la désinformation qui règne sur X. Reste à voir si cette réforme qui va dans “le sens de l’histoire” selon la PDG de France Télévisions, arrivera à aboutir.
Source : Les Echos
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…