Advertisement
Categories : Brèves

Canal+ restreint au maximum l’accès à MyCanal sur la Freebox Pop

Advertisement

L’application MyCanal, intégrée dans la Freebox Pop, ne propose pas d’entrer ses propres identifiants. Une limitation qui réduit énormément les possibilités de s’y connecter.

L’accès à MyCanal est très limité sur le nouveau bébé de Free. En effet, il est désormais nécessaire d’avoir souscrit à une offre TV by Canal, ou à une offre Canal+ via votre Freebox Pop, pour utiliser la plateforme de la filiale de Vivendi. L’offre Famille by Canal n’est pas compatible avec une utilisation de MyCanal sur la Pop.

Une déconvenue pour les utilisateurs du service : utiliser des identifiants autres que ceux liés à votre Freebox Pop pour lancer MyCanal n’est simplement pas possible. Interrogée par Univers Freebox, l’assistance Canal+ nous explique que la nouvelle box de Free détecte automatiquement si vous êtes abonnés à l’une des offres de Canal+ lorsque vous lancez l’appli. Pas besoin de saisir ses identifiants, c’est pratique, mais il y a un hic.

Si vous avez opté pour un abonnement en dehors de Free (offre digitale, vente flash acquise via le site de Canal+…), de l’aveu de l’assistance, l’accès à MyCanal vous sera également refusé, puisque vous ne pourrez pas vous connecter depuis votre Player et que votre Freebox ne détectera aucun droit d’accès. Cette impossibilité de saisir vos identifiants limite également les connexions possibles. Par exemple, si vous disposez d’un abonnement Freebox Révolution TV by Canal, vous ne pourrez pas accéder à MyCanal sur le player Pop d’un proche pour retrouver vos programmes favoris.

Pour le moment TV by Canal est proposé uniquement lors des migrations vers la Freebox Pop, et non en tant que nouvel abonné. Quid ainsi de l’utilité de MyCanal, installé d’office sur la Pop et intégré à son interface TV Oqee, si elle ne permet pas de s’y connecter avec n’importe quel identifiant ? A contrario, sur la Freebox mini 4K, la possibilité de saisir ses identifiants laisse le champ libre à l’utilisateur pour accéder à MyCanal, peu importe son abonnement Canal+.

Il existe cependant une autre possibilité pour accéder à MyCanal sans passer par Free. Attention, parcours kafkaien en approche. Si vous possédez une offre Canal+ avec engagement, il est possible de lier votre Freebox Pop à votre offre Canal après coup, depuis votre espace abonné Canal+, dans la section “matériel”. Vous pourrez ensuite lancer MyCanal sur votre player, une fois toutes ces conditions réunies.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement