Un adolescent de 17 ans est aujourd’hui soupçonné d’être mêlé au piratage des données de 19,2 millions d’abonnés en octobre dernier.
À seulement 17 ans, un jeune hacker se retrouve impliqué dans plusieurs affaires de cybercriminalité d’envergure. Déjà sous contrôle judiciaire pour des fuites de données chez Sport 2000 et le piratage des comptes Twitter du groupe Altice, il est désormais soupçonné d’avoir participé au vol des données de 19,2 millions de clients de Free dont plus de 5 millions d’IBAN à l’automne 2024, révèle ce 15 janvier Le Parisien.
Interpellé ce lundi à Breuillet (Essonne), l’adolescent a été placé en garde à vue après une perquisition menée par les autorités spécialisées en cybercriminalité. Les faits se seraient déroulés entre le 8 et le 21 octobre, marquant l’un des plus importants piratages récents en France. Le mineur pourrait être déféré dès ce mercredi.
Selon les informations de BFMTV, Free aurait payé une rançon de 20 000 euros à la suite du vol de données. Le jeune hacker aurait lui touché la moitié, soit 10 000 euros.
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…