Un adolescent de 17 ans est aujourd’hui soupçonné d’être mêlé au piratage des données de 19,2 millions d’abonnés en octobre dernier.
À seulement 17 ans, un jeune hacker se retrouve impliqué dans plusieurs affaires de cybercriminalité d’envergure. Déjà sous contrôle judiciaire pour des fuites de données chez Sport 2000 et le piratage des comptes Twitter du groupe Altice, il est désormais soupçonné d’avoir participé au vol des données de 19,2 millions de clients de Free dont plus de 5 millions d’IBAN à l’automne 2024, révèle ce 15 janvier Le Parisien.
Interpellé ce lundi à Breuillet (Essonne), l’adolescent a été placé en garde à vue après une perquisition menée par les autorités spécialisées en cybercriminalité. Les faits se seraient déroulés entre le 8 et le 21 octobre, marquant l’un des plus importants piratages récents en France. Le mineur pourrait être déféré dès ce mercredi.
Selon les informations de BFMTV, Free aurait payé une rançon de 20 000 euros à la suite du vol de données. Le jeune hacker aurait lui touché la moitié, soit 10 000 euros.
La fin de l'année se termine bien sur Freebox TV avec de nombreuses chaînes offertes…
Après avoir disparu, le moteur de recherche de la TV d’Orange est de nouveau accessible…
Cinéma, séries, jeunesse, documentaires ou sport : les abonnés Bbox peuvent accéder gratuitement à une…
Dans un mail, l'opérateur propose à certains abonnés de remplacer leur player TV par un…
Grâce à une mise à jour logicielle, Free Mobile active la VoNR sur certains smartphones…
La fibre de Free est à présent disponible dans 1 150 communes en Bretagne. "Déjà…