Le service d’assistance innovant de Free est plus que jamais la pièce maîtresse de sa stratégie de proximité avec ses abonnés. En 2024, 45 mini-centres supplémentaires ont été ouverts aux quatre coins de la France.
Lancé en novembre 2022, Free Proxi poursuit son implantation partout en France, aussi bien dans les grandes villes qu’en zones rurales. Après avoir atteint son objectif 2023, à savoir disposer de 130 équipes, le service d’assistance de proximité pour les abonnés éligibles compte désormais “plus de 170 équipes” contre 67 à son lancement, a fait savoir l’opérateur à Mediapart. Plus d’un abonné Freebox sur deux, est aujourd’hui situé dans un périmètre de Free Proxi. “Rien qu’en 2024, nous avons ouvert plus de 45 Free Proxi et réalisé plus de 450 créations d’emplois de conseillers. Aujourd’hui, nous comptons près de 2 000 collaborateurs Free Proxi partout en France », a-t-il également dévoilé. Sur la page dédiée au service qui permet notamment localiser ces centres, Free avait annoncé un objectif de 185 équipes Free Proxi d’ici la fin d’année.
Cette assistance de proximité a pour ambition de se démarquer des services clients habituels qui ont tendance à être des plateaux de plus en plus grands, parfois déshumanisés avec l’IA. Un Free Proxi consiste en une équipe locale de 8 à 10 conseillers, située près des abonnés dans un appartement transformé en un petit centre de gestion agréable. Cette équipe est disponible pour répondre rapidement à toutes leurs questions et demandes d’aide technique, aussi bien pour les offres mobile Free Mobile et Freebox.
Les conseillers sont dédiés et suivent les demandes du début à la fin afin d’en assurer personnellement la prise en charge optimale. Leur point fort, ils connaissent la région, la ville et parfois même le quartier. Si nécessaire, ils peuvent se déplacer au domicile pour résoudre des problèmes nécessitant une intervention ou encore pour échanger un équipement. Les équipes Free Proxi sont disponibles 7 jours/7 depuis l’espace abonné, mais aussi sur l’application Free ou via le 3244.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…