Disney+ pourrait bientôt débarquer sur les box d’Orange, accord en vue

Disney+ pourrait bientôt débarquer sur les box d’Orange, accord en vue

La distribution de Disney+ sur les box des opérateurs tarde. Mais cela se précise pour Orange.

Lancé en plein confinement, le nouveau service SVoD de Disney n’est pour l’heure seulement disponible dans les offres Canal et en OTT (box Android TV etc). Distributeur exclusif de Disney+, la filiale de Vivendi discute depuis plusieurs mois avec les opérateurs pour une distribution sur les box mais tout ne s’est visiblement pas passé comme prévu. Pour l’heure, aucun accord n’a été officialisé.

Selon Challenges (version papier), cela se précise toutefois du côté d’Orange. Canal+ et l’opérateur historique seraient sur le point de conclure un accord. La signature devrait intervenir dans les prochaines semaines. Orange devrait ainsi proposer prochainement Disney+ en direct sur ses box. Les autres opérateurs suivront sans doute bien qu’en mars dernier Canal+ aurait éprouvé certaines difficultés “à vendre” le service de SVod du géant hollywoodien, selon Electron Libre.

Pour rappel, Canal+ et Disney+ ont annoncé en décembre 2019 la signature d’un accord de distribution exclusive en décembre 2018. “Nous serons les premiers à proposer Disney+ dans nos offres tout en étant l’interlocuteur unique des opérateurs qui souhaitent distribuer ce nouveau service de SVoD en France”, avait alors fièrement annoncé filiale de Vivendi.