Advertisement
Categories : Brèves

Freebox Ultra Édition Limitée : pourquoi sa revente est inutile, illégale et risquée sur Leboncoin, Vinted, Ebay etc…

Advertisement

Des Freebox Ultra Edition Limité sont en vente sur les plateformes de petites annonces en ligne. Attention aux arnaques, l’acheter par ce biais est illégal. Pire encore, la box ne fonctionnera pas.

Lancée le 3 décembre dernier, la Freebox Ultra Édition Limitée, créée pour célébrer les 25 ans de Free, est déjà en vente sur les plateformes de revente comme Leboncoin, Vinted ou Ebay.

Ces annonces, souvent proposées à des prix oscillants entre 50 et 599€, ont pour objectif d’attirer ceux qui ne connaissent pas réellement comment fonctionne un abonnement internet en les arnaquant, voire aussi les collectionneurs qui souhaiteraient exposer ce boîtier sur leur étagère. Pourtant, cette pratique est non seulement illégale, mais également inutile.

C’est la propriété insaisissable de Free

D’abord, les Freebox ne sont pas des produits classiques dont vous devenez propriétaires hormis le Player Devialet de la Freebox Delta : elles restent la propriété insaisissable de Free et sont louées dans le cadre d’un abonnement. Toute tentative de revente constitue un détournement de matériel. Par ailleurs, ces box sont configurées pour fonctionner à une adresse précise, l’éventuel acheteur sera dans l’impossibilité de l’utiliser puisqu’à la suite d’une souscription, toute ligne téléphonique est liée à l’adresse Mac de la box. Si cela ne coïncide pas, vous connaissez la suite. Par ailleurs, le vendeur et l’acheteur de cette box risquent de facto d’être accusés de recel.

Pour rappel, en cas de non-retour de matériel, Free se réserve le droit de facturer l’abonné 350 euros rien que pour le serveur et 100€ de plus pour le Player TV inclus. Enfin, les risques d’arnaques sont nombreux. Certains revendeurs peu scrupuleux exploitent l’attrait et l’annonce de stocks limités pour cette édition spéciale afin de soutirer de l’argent à des acheteurs peu informés, tout en profitant de l’occasion pour récupérer leurs informations personnelles sans envoyer la box. La seule façon légitime d’obtenir une Freebox Ultra Edition Limitée reste de passer par Free. Il est encore possible d’y souscrire pour les nouveaux abonnés.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement