Le départ de Canal+ de la TNT ne changera rien aux projets de l’Arcom, il faudra attendre pour voir les chaînes remplacées.
Alors que l’Arcom a dévoilé la liste des chaînes retenues pour diffuser sur la TNT à partir de février prochain, le départ annoncé des chaînes payantes de Canal+ n’a pas bousculé ses plans. Le régulateur annonce ainsi avoir “pris acte de la décision du groupe Canal + de ne pas donner suite à la candidature de ses chaînes payantes présélectionnées au terme des auditions publiques de juillet dernier.”
L’autorité considère en effet que la décision n’était pas de nature à remettre en cause le nombre de services autorisés à émettre gratuitement sur la TNT. D’où l’annonce de 11 chaînes retenues pour l’appel d’offres, une fois les quatre chaînes de la filiale de Vivendi (Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma et Planète) retirées de la liste originale qui comprenait 15 noms. La question d’une nouvelle attribution des fréquences laissées par la filiale de Vivendi pourra cependant être réexaminée ultérieurement, affirme l’autorité, attendant d’avoir procédé à une étude d’impact.
Certains espéraient que l’annonce de Canal ouvre la porte à davantage de places sur la TNT gratuite. NRJ 12 notamment avait exhorté l’Arcom d’entreprendre des discussions pour profiter du départ des chaînes du groupe afin de conserver sa présence sur la TNT.
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…