Advertisement
Brèves

Lancement de “Canal+ Signature”, une nouvelle unité dédiée à la production de formats de divertissement innovants

Advertisement

La filiale de Vivendi entend enrichir son offre de divertissement en jouant la carte de l’innovation. Sa nouvelle unité Canal+ Signature compte déjà une quinzaine de projets en développement ou en production.

Le groupe Canal+ franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’innovation en annonçant la création de Canal+ Signature, une unité de programmes entièrement dédiée au développement et à la production de formats originaux. Sous la direction de Lyes Boudechiche, actuel directeur de programmes de Canal+, cette structure se donne pour mission de réinventer le divertissement à travers des créations audacieuses, de nouvelles formes d’écriture et la mise en lumière de talents émergents.

Canal+ Signature dispose déjà d’un catalogue de créations. Parmi elles, Calls, une série expérimentale qui joue sur le pouvoir de l’imaginaire sonore, et L’Effondrement, une anthologie percutante qui a su capter l’attention par son réalisme et sa narration en temps réel. À ces succès s’ajoutent des programmes plus légers mais tout aussi inventifs comme Mortelle Raclette, Chamouxland ou encore Kôkôrikô !, qui revisitent avec humour les codes du divertissement.

L’unité de programmes est également à l’origine de plusieurs émissions de flux, exclusivement proposées aux abonnés de Canal+. Des formats comme Loups Garous, une adaptation télévisée du célèbre jeu de société, ou encore Hot Ones, où les invités répondent à des questions incisives tout en dégustant des sauces épicées, ont rapidement trouvé leur public. D’autres créations, telles que Au Micro, qui propose des entretiens intimistes, ou Le Monde Magique de Jérôme Commandeur, mêlant humour et fantastique, complètent cette offre variée.

Le Studio Bagel, acteur incontournable des contenus humoristiques et décalés, collabore également étroitement avec Canal+ Signature. Des formats emblématiques comme Fleur Bleue, Broute ou encore Les Kassos témoignent du potentiel créatif que cette alliance entend développer dans les mois à venir. Forte de cette dynamique, l’unité affiche déjà une quinzaine de nouveaux projets en développement ou en cours de production.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026

Netflix annonce la couleur, les prix vont encore augmenter, et les abonnés sont libres de partir

Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…

8 février 2026

Les nouveautés de la semaine chez Free : 6 chaînes cinéma offertes sur les Freebox, lancement d’une offre spéciale réservée à certains abonnés, etc…

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…

8 février 2026

Free Mobile : une incohérence révélée par la communauté Free, certains abonnés au forfait à 19,99€/mois sont privés du VPN inclus

Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…

8 février 2026
Advertisement