NRJ 12 se voit encore un avenir sur la TNT et attend que l’Arcom annonce sa liste de candidats définitive pour frapper si elle n’est pas retenue.
Elle n’a pas été présélectionnée par l’Arcom en juillet dernier, mais la chaîne n’abandonne pas. En effet, si les recours intentés par les candidats déçus du choix du régulateur cet été ont été rejetés en novembre dernier, puisque la sélection officielle n’a pas encore eu lieu, NRJ 12 surveille de très près la décision qui devrait tomber dans les prochains jours. Et si NRJ 12 ne figure pas sur la liste des candidats officiels, elle engagera aussitôt un recours devant le Conseil d’État.
La haute autorité devra alors s’exprimer rapidement, puisque l’autorisation d’émettre sur la TNT expirera le 28 février. NRJ 12 se réclame toujours “de l’intérêt du public”, un critère important mais très difficile à définir. De plus, le PDG du groupe NRJ avait assuré être prêt à réaliser des investissements importants, pour répondre au fait que la chaîne n’ait diffusé que trois cents heures de programmes inédits par an. Autre argument que pourrait brandir NRJ 12 : sa disparition entraînerait également la vente de Chérie 25.
Source : Le Monde
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…