Pages perso: Free surveille

Un script visite les pages perso Free dans le but de détecter les pages qui ne respectent pas les conditions d’utilisation du service.
En effet, voici les points qui ne conviennent pas :

Les sites dont l’accès est totalement restreint. Bien sûr, une restriction partielle est admissible, ne serait-ce que pour la partie "administration" des forums, wikis et autres blogs.
Les sites qui ne font que rediriger vers un autre site , qu’il soit aussi chez free.fr ou ailleurs. Si vous tenez à migrer votre site ailleurs, faites une page d’accueil annonçant la migration (et faites-la disparaître dans un délai raisonnable). Si vous avez un site réparti sur plusieurs comptes Free, prévoyez de les fusionner.
Les sites qui redirigent leur page d’accueil sur un sous-dossier en interne mais qui le font seulement en javascript. En théorie c’est admissible ; mais la redirection ne fonctionne pas actuellement avec le script (et ne fonctionnera jamais qu’avec les visiteurs qui ont le javascript activé, ce qui n’est pas le cas général).
Les sites avec des fichiers en vrac sans page d’accueil ou avec une page d’accueil vide ou équivalent. Pour stocker des fichiers, utilisez http://dl.free.fr, c’est fait pour.

Si le script estime qu’une page perso est "hors-respect de ces conditions", il devient alors impossible d’accèder à la page en question, lorsque l’on tente de la visualiser, une erreur 403 s’affiche.

Si vous êtes déjà une "victime" de ce script, sachez qu’il est tout à fait possible de récupérer vos fichiers et votre base de donnée en suivant la procédure.

Source : Les pages perso chez Free