La cyberattaque massive qui a compromis leurs données personnelles des abonnés Free ne semble pas avoir fait bondir le taux de résiliation de l’opérateur.
La fuite des données de la grande majorité des abonnés Freebox et Free Mobile a-t-elle écorné l’image de Free au point d’engendrer une fuite d’abonnés ou de réduire les recrutements ? Interrogé sur point, le directeur général d’Iliad (maison-mère de Free) Thomas Reynaud, a déclaré à l’AFP qu’il n’y a pas eu d’impact opérationnel sur les activités de l’opérateur, tout en précisant que les cyberattaques sont le quotidien aujourd’hui des entreprises : ” Nous en déjouons en permanence. “
Mi-octobre, un hacker a revendiqué le vol des données de 19 millions d’abonnés Free sur 23 millions que compte désormais l’opérateur. Pas moins de 5 millions d’IBAN d’abonnés Freebox ont également été subtilisés. L’opérateur a fini par prévenir ses abonnés et a porté plainte. Cette semaine il a obtenu de la justice, l’obligation pour Telegram de lui fournir les informations à lui communiquer les données d’identifications du hacker ayant cherché à vendre cette base de données.
Source : GNT
Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…
Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…
À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…
Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…
Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…
Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…