Advertisement
Brèves

Offres commerciales : Free apporte un changement sur l’espace abonné Freebox

Advertisement

Free propose désormais à ses abonnés Freebox de manière distincte d’accepter de recevoir ou non des offres de l’opérateur lui-même ou de ses partenaires comme Canal+ en leur communiquant vos coordonnées.

Vous en avez marre de recevoir des mails de Free vous proposant de souscrire à telle ou telle offre commerciale, mais aussi de ses partenaires ? C’est possible de refuser tout démarchage directement sur l’espace abonné Freebox et Free Mobile.

Pour les clients Freebox, cela se passe dans la rubrique “Mon Abonnement”, puis dans “Préférences de contact”. Jusqu’à présent, l’opérateur permettait d’accepter ou non de “bénéficier des informations commerciales de la société Free et de ses partenaires (CANAL+)”. Désormais, le FAI dissocie son propre démarchage commercial de celui des autres acteurs avec qui il a signé des partenariats.

Ainsi, est proposé désormais d’une part d’accepter ou non que Free et Free Mobile vous informent des produits et services qui peuvent vous correspondre par email, SMS, courrier, et téléphone. D’autre part, l’opérateur donne également le choix de se voir adresser ou non  “des offres partenaires personnalisées (Netflix, Disney+ etc.)” et d’accepter que vos coordonnées leurs soient communiquées (dont CANAL+) afin qu’ils vous adressent leurs offres personnalisées. Lors de la journée des communautés, Free avait annoncé cette nouvelle évolution afin de s’aligner sur ce qu’il propose déjà aux abonnés mobiles.

Free Mobile demande lui en effet dans un premier temps d’accepter ou non d’être informé “des produits et services” qui peuvent vous correspondre, que ce soit par mail, SMS, courrier ou téléphone”, le paramétrage s’effectue alors par item. Dans un second temps, il vous sera demandé d’accepter ou de refuser de recevoir des offres commerciales et personnalisées des partenaires de Free Mobile.

Par défaut, les abonnés Free bénéficient des informations commerciales de l’opérateur et de ses partenaires. Il faudra donc effectuer un changement sur l’espace abonné pour ne plus être dérangé.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement