BFM Alsace et BFM Lyon seront bientôt de retour sur la TNT, après avoir vu leur autorisation abrogées lors du passage d’Altice Médias aux mains de CMA CGM.
Le groupe Altice Media, qui regroupe les chaînes RMC et BFM, y compris les locales a changé de propriétaire en juillet dernier avec notamment pour conséquence l’abrogation des autorisations de deux chaînes locales, à savoir BFM Lyon Métropole et BFM Alsace sur la TNT. Cette abrogation a été faite à la demande d’Altice France, mais l’Arcom a relancé des appels à candidatures pour des services locaux dans les deux zones concernées.
Ainsi, le régulateur de l’audiovisuel a auditionné ce mercredi 6 novembre les représentants des deux sociétés pour ces deux projets, puis a décidé de les présélectionner, pour établir des conventions avec chacun d’entre eux. Ces conventions sont la condition indispensable pour émettre sur la TNT. Les utilisateurs de la TNT pourront donc bientôt retrouver leur chaîne locale disparue depuis fin juin, mais les deux chaînes continuent d’émettre via internet, elles sont notamment disponibles sur Oqee.
Source : Ecran-total
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…