Advertisement
Categories : Brèves

Fin du contrat entre Canal+ et Disney : Quelles conséquences pour les abonnés Freebox ?

Advertisement

La fin annoncée des chaînes du groupe Disney dans les offres Canal+, pourrait avoir un impact sur l’offre TV des Freebox.

Nous vous l’annoncions en début de semaine, Disney a annoncé la fin de son accord de distribution avec Canal+ à partir du 1er janvier 2025. Comme l’explique le groupe américain, à partir de cette date Disney+ mais aussi toutes les chaînes appartenant à Disney ne seront plus accessibles dans les offres Canal. Cela concerne donc TV by Canal qui est inclus avec les Freebox Ultra, Révolution et Delta mais également le bouquet Famille by Canal qui est désormais inclus avec les autres Freebox.

Concrètement, ce sont toutes les chaînes suivantes, qui sont actuellement incluses dans votre abonnement Freebox qui pourraient disparaitre :

  • Disney Channel, canal 60 de Freebox TV : chaîne généraliste proposant des séries et films pour enfants et adolescents.
  • Disney Channel +1, canal 139 de Freebox TV : version décalée d’une heure de Disney Channel, permettant de revoir les programmes une heure plus tard.
  • Disney Junior, canal 140 de Freebox TV : chaîne destinée aux enfants de 2 à 7 ans, offrant des programmes éducatifs et ludiques.
  • National Geographic, canal 60 de Freebox TV : chaîne dédiée aux documentaires sur la nature, la science, la culture et l’histoire.
  • Nat Geo Wild, canal 61 de Freebox TV : chaîne axée sur la faune et la flore sauvages, proposant des documentaires sur les animaux et leurs habitats.

Toutefois, nous n’en sommes pas encore là. En effet, même si Canal+ perd la diffusion exclusive de ces chaînes, Free pourrait négocier directement avec Disney pour les conserver dans son offre TV.

Par ailleurs, dans ce genre de situation, il arrive régulièrement que les deux parties finissent par trouver un accord de dernière minute, même après avoir annoncé la fin du contrat de reprise. Canal+ est le principal distributeur de chaînes TV, et il est difficile de se priver de ce canal de distribution. De même, Disney est important pour Canal+ car il propose des contenus forts et populaires.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement