Advertisement
Categories : Actu TV

Question pour un champion : le conseil des prud’hommes ne donne pas totalement gain de cause à Julien Lepers suite à son éviction en 2016

Advertisement

L’ex animateur a été évincé de l’émission “Question pour un champion” en 2016 après 28 ans à l’animation.

Le conseil des prud’hommes ne lui a donné que partiellement gain de cause, sur les 3,4 millions d’euros que réclame Julien Lepers à son ancien employeur (FremantleMedia) il en a obtenu 800 000 euros au titre de ses indemnités de licenciement. L’avocat de l’ancien animateur a indiqué l’intention de ce dernier à faire appel de la décision. 

Pierre Olivier Lambert, l’avocat de Julien Lepers a précisé que : “Nous avons tous les éléments pour prouver qu’on ne peut pas licencier une personne parce qu’on estime qu’elle est devenue ringarde”. Car pour rappel, Julien Lepers avait attaqué FremantleMedia pour un licenciement dû à son âge (66 ans lors du licenciement). Chose qu’il a vue comme une discrimination puisque quelque temps auparavant Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions avait constaté une trop grande présence d’”hommes blancs de plus de cinquante ans”. L’animateur réclamait donc entre autre 1,4 millions d’euros pour “licenciement sans cause réelle et sérieuse”. Son ancien employeur, la société de production FremantleMedia s’est défendu en invoquant une baisse d’audience du jeu diffusé sur France 3 ainsi que sur les résultats d’une étude qui jugeaient Julien Lepers “trop rapide, stressant, ringard et lourd”. 

Dernier point sur lequel le conseil des prud’hommes n’a pas soutenu Julien Lepers : “les conditions brutales et vexatoires dans lesquelles s’est déroulé le licenciement” mais la société avait proposé à Julien Lepers d’animer une émission hommage. 

Source : Le Parisien

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Laura Dubois

Advertisement

Articles récents

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026

Free a un cadeau plutôt magique à faire gagner aux fans de Harry Potter

Après avoir lancé il y a quelques jours un jeu-concours avec RTL9 pour gagner un…

10 août 2026
Advertisement