Le ministre de l’Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites entreprises pour qu’ils puissent accéder à la fibre.
L’extinction du réseau cuivre pousse au déploiement de la fibre optique rapidement et efficacement, mais tout le monde ne peut pas s’offrir un raccordement. Le ministre délégué à l’Industrie, Marc Ferraci, entend rassurer.
« Nous avons bien identifié que pour certains ménages fragiles, il y avait un besoin d’aide pour se raccorder à la fibre. C’est pourquoi une mesure dans le projet de loi de Finances va permettre de mettre en place un dispositif expérimental de 16 millions d’euros pour ces deux prochaines années » annonce-t-il. Un soutien aux particuliers mais aussi aux petites entreprises, mais qui reste contrôlé pour éviter les effets d’aubaine.
Il sera ainsi étendu à quelques communes des premiers lots de fermetures du cuivre. Une autre demande de la part des professionnels du secteur est la mise en place d’une communication autour de l’extinction du cuivre. Sur ce sujet, le ministre botte en touche : « J’ai tendance à dire que l’élaboration d’une telle campagne est d’abord du ressort des opérateurs, qui ont un intérêt économique à accélérer la transition vers la fibre », affirmant que le site treshaudébit.gouv fait que l’État fait sa part.
Source : Les Echos
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…