Advertisement
Actualités télécom

Google Chrome : une nouvelle mise à jour booste les performances du navigateur

Advertisement

De nouveaux outils ont été introduits dans la dernière mise à jour de Chrome, avec pour objectif de mieux gérer les ressources de votre appareil.

Si vous aviez des problèmes de performances avec Google Chrome sur votre ordinateur, par exemple s’il était trop gourmand en ressources, vos soucis devraient être au moins partiellement réglés en mettant à jour votre navigateur. La firme de Mountain View annonce une nouvelle version de son navigateur avec plusieurs outils.

Grâce à l’outil de détection des performances, Chrome identifie de manière proactive les problèmes de performances potentiels et propose des solutions. Par exemple, pour accélérer l’onglet que vous utilisez actuellement, Chrome peut suggérer de désactiver les onglets en utilisant des ressources supplémentaires. Une notification « Alerte de problème de performances » apparaîtra et tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur « Réparer maintenant » pour améliorer votre expérience de navigation. Vous pouvez désactiver la fonctionnalité de détection des performances dans Paramètres si vous préférez gérer les performances manuellement.

Memory Saver , qui accélère votre navigateur en libérant de la mémoire des onglets inactifs, propose désormais les modes Modéré, Équilibré et Maximum. Le mode modéré désactive les onglets en fonction des besoins de votre système. Le mode équilibré prend en compte à la fois vos habitudes de navigation et les besoins du système. Et le mode Maximum désactive les onglets une fois que vous arrêtez de les utiliser plus rapidement que les deux autres modes. Pour choisir celui qui vous convient, accédez au menu Paramètres de Chrome et sélectionnez « Performances ».

En plus de la détection des performances et des nouveaux modes d’économie de mémoire, dans vos paramètres Chrome, vous pouvez personnaliser encore plus les contrôles de performances de Chrome . Par exemple, vous pouvez spécifier des sites Web qui doivent toujours rester actifs, comme ceux qui effectuent un travail important en arrière-plan. Vous pouvez également désormais activer et désactiver les indicateurs visuels pour les onglets inactifs et l’utilisation de la mémoire dans les hovercards d’onglets. Dans l’ensemble, les nouvelles options de performances améliorées de Chrome peuvent vous aider à ajuster vos commandes pour qu’elles correspondent uniquement à ce dont vous avez besoin.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025
Advertisement