Face à la fracture numérique, la ville d’Arcachon offre un accès à ChatGPT à ses habitants. Pas moins de 60% ont aujourd’hui plus de 60 ans.
Offrir l’accès à la version payante de ChatGPT à ses 12 000 administrés, c’est le pari de Yves Foulon, maire LR d’Arcachon, en Gironde. Persuadé que la ville des quatre saisons est “la plus âgée de France, sociologiquement”, l’élu constate que “tout se fait par le numérique aujourd’hui, donc il faut absolument que tout le monde y ait accès”.
Dans cette optique d’inclusion numérique, La Ville d’Arcachon a donc lancé un nouveau service gratuit d’accès à ChatGPT pour tous les Arcachonnais le mercredi 16 octobre. Lors de cette journée de lancement, deux conférences ont été animées un expert en technologies numériques, et un entrepreneur spécialisé en solutions d’intelligence artificielle, au sein du MA.AT (Médiathèque Arcachon Associations Tourisme), un lieu de vie intergénérationnel ouvert à tous les riverains et visiteurs de passage.
“Google ça vous donne une série de réponses factuelles, ChatCPT vous permet d’avoir accès à la rédaction d’un CV, d’un courrier, ça apporte et affine les réponses, donc ça accélère l’accès au numérique, et ça le permet davantage que les autres process traditionnels”, a indiqué Yves Foulon sur franceinfo mardi dernier. La municipalité devrait débourser environ 10 000 euros par an en fonction des connexions pour offrir cet accès. L’abonnement à ChatGPT d’OpenAI Plus est aujourd’hui facturé 22,99€/mois.
Source : Franceinfo
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…